La CCIM > SAMAC

SAMAC

Le jeudi 26 juillet 2012 s’est tenu le premier Conseil de Surveillance de la SAMAC (Société Aéroportuaire Martinique Aimé Césaire) créée le 27 juin 2012. Les instances de décision de la nouvelle société ont été élues lors de cette réunion : Conseil de Surveillance et Directoire.
La concession par l’Etat de l’aéroport à la SAMAC est accordée jusqu’en 2049.
Le Conseil de Surveillance se compose de 15 membres : 8 représentant de l’Etat, 4 représentants de la CCI Martinique, 3 représentants des collectivités locales, soit 2 pour la Région, 1 pour la mairie du Lamentin, et 1 censeur à voix consultative pour la mairie de Ducos.
Sa mission est de contrôler la gestion de la Société et d’intervenir dans les décisions importantes telles que les plans stratégiques, les investissements, les budgets, les emprunts,…
M. Manuel Baudouin, Président de la CCI Martinique, a été élu premier Président du Conseil de Surveillance, M. René Brun, représentant de l’Etat, est Vice-Président.
Les représentants de la CCI Martinique sont M. Roland Lameynardie, M. Jean-Claude Boulanger et M. Bertrand Clerc.
La société est dirigée par un Directoire composé de deux membres élus pour 5 ans : un Président M. Frantz Thodiard, anciennement Directeur des Concessions Port et Aéroport de la CCIM et un Directeur, M. Serge Cyrille, anciennement Directeur Adjoint des Services Aéroportuaires de la CCIM.

Pour visiter le site de l’Aéroport, cliquez sur : www.martinique.aeroport.fr