Assises des Outre-mers


Les Assises des Outre-mers ont été lancées par Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer. Les ultramarins sont actuellement consultés dans le cadre d'ateliers qui se déroulent sur leurs territoires et au niveau national. Des consultations citoyennes et un concours d'innovation complètent ce dispositif. Un site web dédié a été mis en ligne pour la circonstance


Bouton En savoir plus


 


assises outre mer



Il s'agit pour le Président de la République et le Gouvernement d'inviter des populations des Outre-Mer à formuler des propositions et à donner leur avis sur ce qu'il serait bon de faire pour leur territoire. Au terme, de cette démarche participative, une liste de projets concrets pour chaque territoire sera publiée en mai 2018.

 

En Martinique, les membres de la CCI Martinique et du MEDEF en partenariat avec la FEDOM, ont formulé des propositions qui ont déjà été remises à la Ministre.  


La CCI Martinique prendra part aux rencontres organisées ces prochaines semaines en Martinique pour présenter, plus amplement, avec ses partenaires,  les mesures contenues dans ce document.  


Bouton propositions




Téléchargement


Contribution aux Assises des Outre-Mer
Contribution Assises des OM_CCI972_MEDEF_FEDOM_0.pdf

2176 ko - Dernières modifications : 05/10/2017






Autres actualités