Remise de la marque Qualité Commerce


Lundi 11 décembre, 46 commerçants du sud de la Martinique ont été distingués pour la qualité de leur accueil par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique et l'Espace Sud.

 

Qualité Commerce

Qualité Commerce est une démarche volontaire des commerçants et prestataires de services qui veulent garantir un accueil de qualité à leurs clients. Ceux-ci s’engagent notamment à :

  • Accueillir avec amabilité et courtoisie

  • Recevoir dans un magasin propre et agréable

  • Ecouter et conseiller en véritable professionnel

  • Présenter une vitrine originale et attrayante

  • Afficher et respecter leurs horaires d’ouverture

  • Accepter les choix et les réclamations des clients

  • Assurer un accueil téléphonique de qualité

 

Pour tester le niveau de qualité de service des candidats à la marque, 2 visites et un appel mystère sont réalisés par un organisme indépendant.
L’une de ces visites mystère est effectuée par un anglophone.
L’évaluateur observe la présentation intérieure (mobilier, agencements des produits) et extérieure (façade, vitrine) de l’établissement. Il apprécie l’accueil et la démarche commerciale (conseil, compétence, argumentation) de l’équipe.  Enfin il regarde aussi la présentation du commerce sur le web et les réseaux sociaux.
Pour obtenir la distinction QUALITE COMMERCE, l’établissement doit obtenir un minimum de  7/10 dans chacun des modules (l’accueil téléphonique, l’extérieur du commerce,  l’intérieur et la relation client)


remise Qualité Commerce


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