Remise des diplômes des formations Ecole des Managers et Contrôleur de gestion

Jeudi 8 février, une cérémonie de remise des diplômes était organisée au sein du Pôle Consulaire de Formation. Réunis dans l’amphithéâtre, les 15 lauréats de la formation École des Managers et les 5 lauréats de celle de Contrôleur de gestion se sont vus remettre leur diplôme en présence notamment du président de la commission formation professionnelle, Jean-Claude Manéré et de la directrice des formations, Vesna Milanovic. Deux diplômes essentiels à l’entreprise. Un moment de fierté pour les diplômés et leurs formateurs.

École des Managers

Tous issus de secteurs économiques très variés, allant de l’agroalimentaire au garage automobile en passant par le design et la mode ou l’hôtellerie, les élèves de la 5ème promotion de la formation « École des Managers ». Cette cérémonie venait conclure 18 mois de formation soutenue au cours desquels, à raison de 2 jours à la CCI et 3 jours sur le terrain de leur propre entreprise, ils ont acquis les compétences nécessaires pour devenir des gestionnaires de PME accomplis.

Cette formation nationale, proposée par la CCI Martinique depuis 2010, s’adresse aux créateurs, repreneurs et nouveaux dirigeants. C’est une formation-action, c’est-à-dire que la théorie, les savoirs et les outils fournis par les intervenants sont immédiatement transposés et appliqués au cas concret des entreprises des stagiaires. Grâce à un programme ambitieux et à la qualité des intervenants, la formation qui nécessite d’intégrer « beaucoup de concepts d’école de commerce en accéléré » tel que l’a résumé Philippe Negouai (membre de la commission formation de la CCI Martinique) réussit à donner rapidement et concrètement les outils aux TPE pour pouvoir se développer, grandir, recruter et prospérer.

ecole des managers

Récipiendaires Ecole des Managers

ANONIME Gérald

AUGUSTIN-LUCILE Gery

BINGUE Brice

BRELEUR Abel

DAPHNE Gérald

DORMOY Yann

LITTRE Catherine

LAMORANDIERE Marie Julie

ORLAY Olivier

PERNOCK Lauriane

RAVIER Jessie

TALLY Lise-Anne

TREBEAU Jean-Michel

TREBEAU Stéphanie

VINCENT Sandra

A noter ! Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine session de formation École des Managers qui démarre le 1er mars 2018.

Contrôleur de gestion

Cette nouvelle formation, de niveau licence, développée en partenariat avec la CCI de Paris vient elle aussi répondre aux besoins du tissu économique local. À l’issue de ce challenge personnel et professionnel qui s’est étalé sur 12 mois, les cinq lauréats, quatre femmes et un homme, ont eux aussi reçu avec une certaine émotion leur diplôme des mains de Céline Bellemare, coordinatrice des programmes École des Managers et Contrôleur de gestion. Cette première promotion récompensée jeudi, incarne la volonté du président de la CCI Martinique de « voir plus de contrôleurs de gestion dans les entreprises en Martinique ». La CCI est à ce jour le seul centre qui propose cette formation jusqu’alors dispensée uniquement en métropole.

licence controle de gestion

Récipiendaires Licence Contrôle de Gestion