Meeting entrepreneuriat au féminin

01/03/2019


La 7ème édition des Semaines de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, créée à l’initiative de l’association 100 000 entrepreneurs en partenariat avec de nombreux réseaux professionnels, se tiendra du 4 au 22 mars 2019 dans toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer. Elle a pour objectif de sensibiliser des jeunes de 13 à 25 ans à la réussite au féminin, grâce aux témoignages d’entrepreneures dans les établissements scolaires partout en France. L’événement mobilisera plus de 1000 femmes entrepreneures de différents secteurs, contre 735 en 2018. En Martinique, 8 femmes vont sensibiliser 120 jeunes participants.


12 mars – Meeting Entrepreneuriat au Féminin

Lancement de l’édition Martinique par une matinée de conférences et d’échanges dans les 4 agences de la CCI : Trinité, Le Marin, Saint-Pierre et Fort de France, avec l’association FCE Martinique. 120 jeunes collégiens et lycéens vont échanger avec 8 femmes issues du réseau FCE Martinique.

Lors de cette rencontre les jeunes pourront échanger avec 8 dirigeantes d’entreprises sur leurs futurs projets professionnels et profiter de leurs précieux conseils.

Ils pourront ainsi : 

  • Découvrir de nouveaux métiers
  • Identifier des parcours d’études
  • Développer leur envie d’entreprendre
  • Apprendre la réalité du marché martiniquais pour les femmes
  • Garder des contacts avec des dirigeantes pour de futurs stages et recherches d’emplois


 

logos assos femmes



En savoir plus sur les temps forts de la Semaine 2019 organisée par l'association 100 000 entrepreneurs

 







Autres actualités