Semaine de l'industrie

14/03/2019


semaine de l'industrie 2019


Un événement pour valoriser l’industrie locale

La Semaine de l’Industrie est une initiative du Ministère de l’Economie, renouvelée tous les ans depuis 2011 : « Elle entend faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes, les métiers & les formations qu’offrent les filières industrielles.
Elle a pour objectifs, de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur les forces et les atouts de l’Industrie nationale, d’informer les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi sur les besoins en recrutement, de mobiliser les jeunes autour des carrières industrielles et notamment celles de
l’Industrie du futur, de promouvoir la diversité des métiers et de valoriser le champ des possibles dans des secteurs parfois méconnus.
Organisé sur une semaine, l’événement prévoit l’organisation d’un ensemble d’actions locales et nationales destinées à promouvoir et à valoriser les métiers classiques comme les nouveaux métiers qui participent pleinement à la constitution d’une industrie moderne. »

La thématique 2019 : « French Fab en mouvement »

Après "L'industrie connectée" en 2018, "L’Industrie aussi, c’est écologique" en 2017 et "L’industrie du Futur" en 2016, la semaine de l’industrie s’intéresse cette année à la French Fab.


L'ouverture

La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 18 mars à l'usine SAPY franchisée Danone en présence de Bertrand Clerc, Directeur du groupe SAPY, Emmanuel BAFFOUR sous-préfet de Trinité, Alfred MARIE-JEANNE, Président de la CTM, Philippe JOCK, Président de la CCI Martinique, Pascal JAN Recteur de la Martinique et Josiane CAPRON, Présidente de l'AMPI.


Retrouvez le discours d'ouverture de Bertrand Clerc, Président du groupe SAPY


Télécharger


Un afterwork réservé aux industriels

Dans le cadre de cette semaine, la CCI Martinique en partenariat avec la Préfecture et la CTM organisent un afterwork sur le thème :

 

Quelles aides pour une industrie moderne, créative et compétitive ?

le mardi 19 mars de 18h à 20h30

Au Pôle Consulaire de Formation, 

Rue Aubin Edmond, Quartier Case Navire à Schoelcher


Ce rendez-vous networking, sera l’occasion de présenter les principaux dispositifs en faveur de l’innovation et de la structuration dans vos industries et les outils de financements existants.


Bouton s


Les organisateurs en Martinique

La Semaine de l’Industrie est organisée conjointement par la Préfecture (pilote), le Rectorat, la CCI, le Pôle Emploi et l’AMPI.


Bouton En savoir plus


 


Téléchargement


Découvrir le programme 2019 de la semaine d'industrie :
Programme.pdf

692 ko - Dernières modifications : 18/03/2019






Autres actualités