Partenariat


Rédigé le 30/09/2017

> Du 27/09/2017 au 27/09/2017


Télécharger le fichier sur mon agenda électronique local


Si vous utilisez un logiciel de gestion d'agenda comme Outlook de la suite bureautique Microsoft Office, votre système d'exploitation vous proposera d'ajouter automatiquement l'événement dans l'agenda de ce logiciel.


NB : Le fichier téléchargé porte l'extension ICS. Celui-ci est un fichier au format standard d'importation dans les outils d'agenda.


Envoyer par courriel afin de télécharger l'information sur mon agenda en ligne

Si vous utilisez un service en ligne pour gérer votre agenda, comme Google Agenda ou Outlook.com, nous vous conseillons d'envoyer l'événement par courriel, après avoir vérifié l'adresse proposée ci-après.
Vous pouvez modifier cette adresse si besoin.






Envoyer l'invitation

OPCALIA – CCI : Une forte synergie pour l’Alternance

Favoriser une synergie pour l’Alternance. L’ambition affichée est de taille pour ces deux principaux acteurs majeurs de la formation en Martinique que sont OPCALIA et la CCI Martinique.

Les Présidents des deux organismes et leurs équipes respectives se sont rencontrés officiellement pour la première fois ce mercredi 27 septembre au Pôle Consulaire de Formation. Il s’agissait avant tout de mieux se connaître et de lancer un programme de travail commun. En effet, les cibles et objectifs des deux entités se rejoignent. Partager leurs connaissances des besoins des entreprises offre ainsi à la CCI Martinique et à OPCALIA l’opportunité de renforcer la portée de leurs actions. Les effets attendus sont notamment de favoriser l’insertion et le professionnalisme des jeunes. De nombreux programmes existent déjà de part et d’autre : préparation du jeune au monde de l’entreprise, formation et accompagnement des tuteurs, financement du permis de conduire pour les jeunes en alternance… Partagées par les deux partenaires, ces actions devraient gagner en visibilité, en pertinence mais aussi, et surtout, en complémentarité. C’est aussi le cas pour les formations qui concernent les acteurs du tourisme. Si OPCALIA affiche la volonté de faire monter en compétence les hôteliers, la Chambre de Commerce et d’Industrie met en œuvre l’ingénierie de formation et est par ailleurs habilitée à déployer la marque nationale Qualité Tourisme.

La synergie souhaitée permettra sans aucun doute à nos entreprises, leurs salariés et aux jeunes en voie d’insertion professionnelle de bénéficier des atouts cumulés des deux organismes !


reunion opcalia 1


reunion opcalia 2


reunion opcalia 3




Autres évènements