Semaine de l'Industrie


> Du 18/03/2019 au 21/03/2019


Télécharger le fichier sur mon agenda électronique local


Si vous utilisez un logiciel de gestion d'agenda comme Outlook de la suite bureautique Microsoft Office, votre système d'exploitation vous proposera d'ajouter automatiquement l'événement dans l'agenda de ce logiciel.


NB : Le fichier téléchargé porte l'extension ICS. Celui-ci est un fichier au format standard d'importation dans les outils d'agenda.


Envoyer par courriel afin de télécharger l'information sur mon agenda en ligne

Si vous utilisez un service en ligne pour gérer votre agenda, comme Google Agenda ou Outlook.com, nous vous conseillons d'envoyer l'événement par courriel, après avoir vérifié l'adresse proposée ci-après.
Vous pouvez modifier cette adresse si besoin.






Envoyer l'invitation

semaine de l'industrie 2019


Un événement pour valoriser l’industrie locale

La Semaine de l’Industrie est une initiative du Ministère de l’Economie, renouvelée tous les ans depuis 2011 : « Elle entend faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes, les métiers & les formations qu’offrent les filières industrielles.
Elle a pour objectifs, de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur les forces et les atouts de l’Industrie nationale, d’informer les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi sur les besoins en recrutement, de mobiliser les jeunes autour des carrières industrielles et notamment celles de
l’Industrie du futur, de promouvoir la diversité des métiers et de valoriser le champ des possibles dans des secteurs parfois méconnus.
Organisé sur une semaine, l’événement prévoit l’organisation d’un ensemble d’actions locales et nationales destinées à promouvoir et à valoriser les métiers classiques comme les nouveaux métiers qui participent pleinement à la constitution d’une industrie moderne. »

La thématique 2018 : « French Fab en mouvement »

Après "L'industrie connectée" en 2018, "L’Industrie aussi, c’est écologique" en 2017 et "L’industrie du Futur" en 2016, la semaine de l’industrie s’intéresse cette année à la French Fab.

Les organisateurs en Martinique

La Semaine de l’Industrie est organisée conjointement par la Préfecture (pilote), le Rectorat, la CCI, le Pôle Emploi et l’AMPI.


Bouton En savoir plus





Autres évènements