Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au féminin


Rédigé le 01/03/2019

> Du 12/03/2019 au 12/03/2019


Télécharger le fichier sur mon agenda électronique local


Si vous utilisez un logiciel de gestion d'agenda comme Outlook de la suite bureautique Microsoft Office, votre système d'exploitation vous proposera d'ajouter automatiquement l'événement dans l'agenda de ce logiciel.


NB : Le fichier téléchargé porte l'extension ICS. Celui-ci est un fichier au format standard d'importation dans les outils d'agenda.


Envoyer par courriel afin de télécharger l'information sur mon agenda en ligne

Si vous utilisez un service en ligne pour gérer votre agenda, comme Google Agenda ou Outlook.com, nous vous conseillons d'envoyer l'événement par courriel, après avoir vérifié l'adresse proposée ci-après.
Vous pouvez modifier cette adresse si besoin.






Envoyer l'invitation

La 7ème édition des Semaines de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, créée à l’initiative de l’association 100 000 entrepreneurs en partenariat avec de nombreux réseaux professionnels, se tiendra du 4 au 22 mars 2019 dans toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer. Elle a pour objectif de sensibiliser des jeunes de 13 à 25 ans à la réussite au féminin, grâce aux témoignages d’entrepreneures dans les établissements scolaires partout en France. L’événement mobilisera plus de 1000 femmes entrepreneures de différents secteurs, contre 735 en 2018. En Martinique, 8 femmes vont sensibiliser 120 jeunes participants.


12 mars – Meeting Entrepreneuriat au Féminin

Lancement de l’édition Martinique par une matinée de conférences et d’échanges dans les 4 agences de la CCI : Trinité, Le Marin, Saint-Pierre et Fort de France, avec l’association FCE Martinique. 120 jeunes collégiens et lycéens vont échanger avec 8 femmes issues du réseau FCE Martinique.

Lors de cette rencontre les jeunes pourront échanger avec 8 dirigeantes d’entreprises sur leurs futurs projets professionnels et profiter de leurs précieux conseils.

Ils pourront ainsi : 

  • Découvrir de nouveaux métiers
  • Identifier des parcours d’études
  • Développer leur envie d’entreprendre
  • Apprendre la réalité du marché martiniquais pour les femmes
  • Garder des contacts avec des dirigeantes pour de futurs stages et recherches d’emplois


 

logos assos femmes



En savoir plus sur les temps forts de la Semaine 2019 organisée par l'association 100 000 entrepreneurs

 



Téléchargement


Télécharger le flyer de la semaine de l'entrepreneuriat au féminin
Flyer Semaine EF2019.pdf

1342 ko - Dernières modifications : 07/03/2019




Autres évènements