Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée
Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle rapide
Ce diplôme prépare de futurs gestionnaires de services et points de vente à prendre la responsabilité opérationnelle dans des entreprises de toute taille et de toute sorte : entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, entreprises de production ou de prestations de services (assurance, banque, immobilier, transport, location, communication), sites internet marchands
Suite de parcours :
Le titulaire du BTS MCO est opérationnel dès sa sortie d’études. Une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles
Equivalences/Passerelles :
Les candidats titulaires d’un BTS d’une autre spécialité, d’un DUT ou d’un diplôme national de niveau III ou supérieur seront, à leur demande, dispensés de subir l’épreuve les épreuves U1 ainsi que les unités U21 et U22
Emplois visés :
Chargé de clientèle, Conseiller commercial, Chef de secteur, Télévendeur/Téléprospecteur, Assistant chef de rayon, Vendeur conseil, Responsable comptes clients, Animateur des ventes, Délégué commercial
Toute personne justifiant d’un Bac technologique STMG spécialité marketing, Bac Pro commerce, Bac S, ES.
La formation est accessible via le :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé
En contrat d’apprentissage (1ère année) :
En contrat d’apprentissage (2ème année) :
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
RNCP34031BC01 Développer la relation client et assurer la vente conseil - 310 heures
RNCP34031BC02 Animer et dynamiser l’offre commerciale - 316 heures
RNCP34031BC03 Assurer la gestion opérationnelle -120 heures
RNCP34031BC04 Manager l’équipe commerciale - 120 heures
RNCP34031BC05 Développement culture générale et expression - 300 heures
RNCP34031BC06 Développement d'une culture économique, juridique et managériale - 246 heures
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années