Tout projet de création d'entreprise naît d'une idée. Mais il convient de vérifier la cohérence de votre projet de création d'entreprise avec votre projet personnel.
Pour assurer la réussite de votre projet, vous devez bien connaître et comprendre votre marché. Par cette connaissance du marché, vous pourrez définir votre stratégie commerciale et l'offre de votre entreprise. Il faut ensuite traduire en termes financiers les informations que vous avez recueillies sur votre marché et identifier les différentes ressources financières adaptées à votre projet. Quelle que soit votre activité, vous allez devoir choisir votre cadre juridique. Serez-vous créateur de société ou entrepreneur individuel ? Enfin, vous devrez procéder aux formalités d'immatriculation de votre entreprise puis effectuer les démarches nécessaires à son installation pour un démarrage de l'activité dans les meilleures conditions possibles.
Consultez le guide de la création d'entreprise. Ce guide gratuit vous explique les étapes de la création d'entreprise de A à Z
8 acheteurs d’Amérique du Nord dont 6 en provenance des Etats-Unis et 2 du Canada seront présents les 25 et 26 septembre sur le territoire martiniquais pour rencontrer des producteurs locaux.
73 établissements viennent d'obtenir la labellisation
Le Centre de Formation Continue de la CCIM organise le 27 septembre, dans le cadre de la 10ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), une rencontre sur la problématique de l’illettrisme chez les jeunes martiniquais.
Soutenez la formation de jeunes martiniquais en affectant une partie de votre taxe d'apprentissage avant le 5 octobre
Contactez-nous |