Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue
Niveau 6 (Bac+3) – 180 ECTS
Digital & Numérique
1 semaine de formation en centre
2 semaines en entreprise
Taux d’obtention de la certification : 94%
Taux de poursuite d’études : 18% (sortants 2020)
Taux d’interruption en cours de formation : 0%
Taux global d’insertion professionnelle : 76% (sortants 2020)
Taux de satisfaction : 100%
1 année / 588 heures
Alternance : 10 000 €
Autres dispositifs : 9 000€
Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Prise en charge en alternance par OPCO
Du 05/10/2023 au 28/06/2024
Suites de parcours :
La formation Chef de Projet Web et Stratégie digitale conduit à une insertion professionnelle rapide. Il est néanmoins possible de poursuivre vers une certification de niveau 7 (Bac+5) de type universitaire (Master DEG, mention marketing dans un mode digitalisé) ou spécialisé (Master marketing & data analytics, Master communication & social media…)
Equivalences/Passerelles :
L’évaluation des acquis s’articule autour des quatre blocs de compétences : - Web marketing et stratégie digitale - Web design - Management de projet web - Développement web
Un certificat partiel des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences.
Emplois visés :
La formation professionnelle chef de projet digital est ouverte aux :
Ou
Ou
Pour postuler à cette formation de chef de projet web et stratégie digitale vous devez être curieux, organisé, créatif et avoir le goût des nouvelles technologies.
La formation est accessible via :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
En contrat d’apprentissage :
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
RNCPXXXXXBC01 Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale – 170 heures
1.1 Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital
1.2 Elaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
1.3 Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche
1.4 Elaborer une stratégie e-business d’inbound marketing
RNCPXXXXXBC02 Concevoir et réaliser le web design – 134 heures
2.1 Réaliser le design d'interface d'un projet web
2.2 Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design)
2.3 Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive
RNCPXXXXXBC03 Manager un projet web et piloter sa réalisation – 100 heures
3.1 Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnels et chiffrer le coût du projet web
3.2 Réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet
3.3 Coordonner et superviser la réalisation technique d'un projet, sa livraison, son installation, en garantissant sa conformité ; manager l'équipe projet
RNCPXXXXXBC04 Développer sites et applications web – 184 heures
4.1 Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant
4.2 Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire
4.3 Mettre en place une veille stratégique de contrôle, entretien et mise à jour de site via la gestion de base de données, la rédaction de contenus et l'intégration de supports multimédias
Le dispositif d’évaluation décliné au sein du référentiel de Certification repose sur une double articulation des évaluations des acquis : 2/3 en centre de formation (sous forme de contrôle continu et/ou d'études de cas) et 1/3 en entreprise (situation professionnelle)
L’évaluation en entreprise repose sur une évaluation du tuteur, du mémoire écrit, ainsi que sur une soutenance finale devant un jury de professionnels
Chaque bloc de compétences fait l'objet d'évaluations propres permettant une validation par bloc le cas échéant
Les modalités et dates de passage de l'examen de la formation « Chef de Projet Web et Stratégie digitale » sont définies et organisées par l’EGC Martinique conformément au Référentiel de formation.
Pour obtenir le diplôme, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Si un candidat ne valide pas à un bloc de compétences, il obtient partiellement le diplôme et peut se représenter pendant 5 ans, aux blocs non validés.
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années.
Hervé SYMPHOR
accueil_skillfor@martinique.cci.fr
05 96 64 98 47
SKILLFOR Campus
Pôle Consulaire de Formation
Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire
97233 Schoelcher
Tel : 0596 42 78 78