Chef de projet Web et Stratégie Digitale

Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue

(Cette formation est accessible sur concours, une double inscription est nécessaire sur la plateforme de Skillfor Campus et via le formulaire de candidature disponible sur cette page)

Besoin d'une réponse rapide ?

Contactez la hotline Skillfor : 0596 42 79 05

Partenaire

Au sein de la Conférence des Grandes Écoles, l’EM Normandie fait partie du chapitre des Écoles de Management, club très sélectif qui compte 38 Grandes Écoles de Management délivrant le Grade de Master parmi les plus de 200 écoles de commerce et de management françaises.

L’École figure en 83e position sur 148 du classement annuel des meilleurs Masters en Management du QS World University Rankings. (Classement 2020)

Plus de détails sur cette formation

Type de formation

Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue

Niveau de sortie

Niveau 6 (Bac+3) – 180 ECTS

Filière de formation

Digital & Numérique

Rythme d'alternance

1 semaine de formation en centre

1 semaine en entreprise

Chiffres clés

Taux d’obtention de la certification : 94%

Taux de poursuite d’études : 18% (sortants 2020)

Taux d’interruption en cours de formation : 0%

Taux global d’insertion professionnelle : 76% (sortants 2020)

Taux de satisfaction : 100%

Durée

1 année / 588 heures

Tarif

Alternance : 10 000 €

Autres dispositifs : 9 000€

Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Prise en charge en alternance par OPCO

Prochaine session

Du 26/09/2022 au 28/06/2023

Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée :

Découvrez le programme

Points forts de la formation

  • Un cursus vous destinant à assurer l’interface d’équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et d’excellentes qualités en termes de conseil et de relation client 
  • Le Bachelor Chef de Projet web et stratégie digitale est classé dans le TOP 10 des "Meilleures Licences et Bachelors et Grandes Ecoles" en 7ème place en 2020 
  • Formation orientée en mode projet 
  • Equipe encadrante issue du monde professionnel 

Objectifs

  • Créer et mettre en oeuvre la gestion des projets web 
  • Prendre en charge la responsabilité d’un projet ou l’activité Internet avec un double objectif marketing et fonctionnel 
  • Définir et mettre en place la stratégie digitale d’une entreprise 
  • Maîtriser, le web design, le community management, le référencement, les campagnes de pub sur les réseaux sociaux et sur google, le management de projet, le développement de sites Internet et E-commerce 
  • Coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge. 

Suites de parcours et débouchés

Suites de parcours

La formation Chef de Projet Web et Stratégie digitale conduit à une insertion professionnelle rapide. Il est néanmoins possible de poursuivre vers une certification de niveau 7 (Bac+5) de type universitaire (Master DEG, mention marketing dans un mode digitalisé) ou spécialisé (Master marketing & data analytics, Master communication & social media…) 


Equivalences/Passerelles

L’évaluation des acquis s’articule autour des quatre blocs de compétences : - Web marketing et stratégie digitale - Web design - Management de projet web - Développement web 

Un certificat partiel des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. 


Emplois visés

  • Chef de projet web 
  • Chef de projet digital 
  • Chargé de marketing digital 
  • Web marketer (Responsable web marketing) 
  • Intégrateur Web 
  • Web designer 
  • UX designer
  • Webmaster 
  • Développeur web  

Public ciblé

La formation professionnelle chef de projet digital est ouverte aux : 

  • Demandeurs d’emploi 
  • Jeunes issus d'une filière Bac+2 dans les domaines de l'informatique, du développement informatique, communication, marketing de l’infographie 
  • Personnes en reconversion professionnelle ayant une formation initiale avec un niveau de qualification Bac+2 dans les domaines de l'informatique, du développement informatique, de la communication, du marketing et de l’infographie 

Prérequis

  • Être titulaire d’un titre de niveau 5, Bac+2 (anciennement niveau III) 

Ou 

  • D’un diplôme national de niveau 5, Bac+2 (BTS, DUT etc.) 

Ou 

  • Justifier au minimum de 3 années d’expérience professionnelle en lien avec la certification 


Pour postuler à cette formation de chef de projet web et stratégie digitale vous devez être curieux, organisé, créatif et avoir le goût des nouvelles technologies.


Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via : 

  • Contrat d’apprentissage 
  • Contrat de professionnalisation 
  • Le contrat Pro-A, le CPF de transition, le plan de formation ou le CPF pour les salariés 
  • Le financement personnel pour les particuliers 


Pour tout autre profil consultez-nous 


Etapes d’inscription

  1. Assister à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription du CFA Skillfor 
  2. Dépôt du dossier de candidature en ligne 
  3. Admission sur dossier et entretien 
  4. Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance ou de toute autre convention 


En contrat d’apprentissage

  • Date limite d’entrée en formation : le 10/10/2022
  • Date limite de signature d’un contrat : le 23/06/2023 


Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Programme

Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.


RNCP34455BC01 Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale – 170 heures 

1.1 Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital 

1.2 Elaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux 

1.3 Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche 

1.4 Elaborer une stratégie e-business d’inbound marketing 


RNCP34455BC02 Concevoir et réaliser le web design – 134 heures 

2.1 Réaliser le design d'interface d'un projet web 

2.2 Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design) 

2.3 Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive 


RNCP34455BC03 Manager un projet web et piloter sa réalisation – 100 heures 

3.1 Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnels et chiffrer le coût du projet web 

3.2 réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet 

3.3 Coordonner et superviser la réalisation technique d'un projet, sa livraison, son installation, en garantissant sa conformité ; manager l'équipe projet 


RNCP34455BC04 Développer sites et applications web – 184 heures 

4.1 Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant 

4.2 Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire

4.3 Mettre en place une veille stratégique de contrôle, entretien et mise à jour de site via la gestion de base de données, la rédaction de contenus et l'intégration de supports multimédias

Modalités pédagogiques

  • Formation en présentiel 
  • Alternance théorique et pratique 
  • Accompagnement et suivi individualisé 
  • Utilisation d'outils numériques 
  • Intervention de professionnels 
  • Travail en mode projet  

Modalités d'évaluation

Le dispositif d’évaluation décliné au sein du référentiel de Certification repose sur une double articulation des évaluations des acquis : 2/3 en centre de formation (sous forme de contrôle continu et/ou d'études de cas) et 1/3 en entreprise (situation professionnelle) 

L’évaluation en entreprise repose sur une évaluation du tuteur, du mémoire écrit, ainsi que sur une soutenance finale devant un jury de professionnels 

Chaque bloc de compétences fait l'objet d'évaluations propres permettant une validation par bloc le cas échéant 

Les modalités et dates de passage de l'examen de la formation « Chef de Projet Web et Stratégie digitale » sont définies et organisées par l’EGC Martinique conformément au Référentiel de formation.


Pour obtenir le diplôme, il faut satisfaire aux conditions suivantes : 

  • Moyenne par bloc de compétence supérieure ou égale à 10/20 
  • Moyenne finale du diplôme supérieure ou égale à 12/20 


Si un candidat ne valide pas à un bloc de compétences, il obtient partiellement le diplôme et peut se représenter pendant 5 ans, aux blocs non validés. 


Validation des blocs de compétences

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années. 

(Cette formation est accessible sur concours, une double inscription est nécessaire sur la plateforme de Skillfor Campus et via le formulaire de candidature)

VOTRE CONTACT

Hervé SYMPHOR

accueil_skillfor@martinique.cci.fr

05 96 64 98 47

VOTRE CONTACT

SKILLFOR Campus

Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire

97233 Schoelcher


HOTLINE : 0596 42 79 05