Joli Mois de l'Europe

16/04/2019

Le Joli Mois de l'Europe est de retour avec la CCI Martinique !

Qu'est ce que c'est ?

Depuis 2010, la Commission européenne invite les régions françaises et collectivités d’Outre-mer à faire du mois de mai « Le Joli Mois de l’Europe ». Cette opération, anciennement appelée « Fête de l’Europe », est un dispositif de coordination d’événements qui valorisent le rôle de l’Europe dans le développement des territoires.

Jusqu’à la mi-juin, plusieurs temps forts et actions sont organisés par la CCI Martinique et ses partenaires pour mettre en avant des exemples d’actions réalisées grâce au soutien financier de l’Europe.

Au programme :

Date : Jeudi 16 mai 2019

Intitulé : Flash Douanes

Horaire : 17h30-18h30

Lieu : siège de la CCI Martinique

Publics : Entreprises et porteur de projet

Format : Atelier pratique

Objectifs : A l’occasion de ce flash douane les informations clés pour comprendre les nouveaux accords de partenariat avec l'UE (focus sur les marchés du Royaume-Uni, du Japon et du Vietnam)

Intervenants : Douanes

Date : Lundi 20 Mai 2019

Intitulé : Les enjeux des élections européennes pour les entreprises de Martinique

Horaire : 17h30

Lieu : siège de la CCI Martinique

Publics : Chefs d'entreprises et porteur de projet

Format : Conférence

Objectifs : Evoquer le lobbying des entreprises à Bruxelles, connaître la place des entreprises dans les accords commerciaux européens et le programme COSME.

Bouton s

Renseignements au 0596 55 28 00