Cérémonie de remise des CESA HEC

28/06/2019

Les 11 participants du programme CESA dirigeant PME HEC ont reçu ce jeudi 27 juin leur Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires en présence de Daniel GENTON, Directeur du Programme et Professeur affilié à HEC et Hervé HONORE, élu de la CCI Martinique et Président de l’EGC.

Des leaders visionnaires, responsables, efficaces. C’est toute l’ambition du programme CESA dirigeant PME porté, depuis 2010, par la CCI Martinique et HEC. Les 11 dirigeants engagés volontairement dans ce programme en 2017, 4 femmes et 7 hommes, ont achevé cette semaine leur formation action. Ils se sont retrouvés une dernière fois au Pôle Consulaire de Formation ce jeudi 27 juin pour recevoir leur Certificat des mains de Daniel GENTON, Responsable pédagogique, et Hervé HONORE, membre élu de la CCI Martinique.

La promo 7, mise à l’honneur hier, était composée de 4 femmes et 7 hommes de secteurs variés : agroalimentaire, numérique, tourisme, commerce, énergies, revalorisation… En toute simplicité mais avec beaucoup de fierté, les partenaires du dispositif les ont félicités pour leur parcours et sont revenus sur les temps forts de la formation. Le programme de la célèbre école est dense. Conçu spécialement pour les dirigeants, il alterne des modules théoriques et un accompagnement en entreprise. Objectif : Aider les participants à prendre du recul et à élaborer une vraie stratégie de développement pour leur activité. Pour les participants, c’est une remise en question nécessaire, l’occasion de revoir sa posture de manager et d’échanger avec d’autres chefs d’entreprise.

En Martinique, le programme d’accompagnement des dirigeants de PME proposé par la CCI Martinique en partenariat avec HEC arrive à son terme. Elaboré en réponse à la grève de 2009 il offrait aux dirigeants de PME la possibilité d’améliorer leurs techniques de management tout en restant en Martinique. 84 entreprises de tout secteur d’activité et de toute taille ont été accompagnées au total. Près de 300 visites actions et 17 conférences ont été réalisées par les 2 partenaires. Enfin plus de 95% des entreprises du dispositif ont déclaré être satisfaites de la qualité des interventions et du suivi.

remise cesa HEC

Les récipiendaires :