Semaine des Achats Responsables

Le 01/09/2020

A l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable (SEDD), la CCI Martinique, en partenariat avec l’ADEME, la CTM et la CMA, organise la semaine des Achats responsables du 05 au 09 octobre 2020.

Les temps forts de la semaine

Conférence : Des achats responsables pour des structures plus performantes
Lundi 05 octobre 2020 de 17h15 à 19h30

Vous souhaitez déployer une démarche d’achats durables efficace ? Durant cette conférence, un intervenant expert introduira les notions clefs de la thématique des achats responsables et présentera quelques outils et méthodes facilitant la prise de décision et le passage à l’action. Cette conférence sera animée par Mr Frédéric BAZILLE, du Centre Technologique Environnement & Maîtrise des Risques APESA.

Infos pratiques :

Lieu : Siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique
50, Rue Ernest DEPROGE
97200 Fort-de-France

Date limite d’inscription : le 17 Septembre 2020.

Atelier : Développer une stratégie d'achats responsables pour mon entreprise

Mardi 06 au jeudi 08 octobre 2020 de 9h à 17h

Les achats responsables peuvent être un véritable levier de performance et de communication pour votre entreprise. Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de cette démarche, la CCI vous propose un atelier de sensibilisation le 6 octobre, suivi d’une formation-action les 7 et 8 octobre. Ils seront animés par Mr Frédéric BAZILLE, du Centre Technologique Environnement & Maîtrise des Risques APESA

Ce séminaire s’adresse particulièrement aux responsables des achats. Le nombre de participants est limité.

Informations pratiques :

Lieu : Siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique
50, Rue Ernest DEPROGE
97200 Fort-de-France

Stationnement : Le parking de la Pointe Simon est à votre disposition. Un ticket de sortie vous sera remis à la fin de la formation.

Restauration : Le déjeuner sera à votre charge.

Date limite d’inscription : le 17 Septembre 2020.

Séance coaching

Vendredi 09 octobre 2020

Vous souhaitez mettre en place une stratégie d'achats responsables au sein de votre entreprise ? Bénéficiez de coaching personnalisé gratuit à l'occasion de la Semaine des Achats Responsables. Un expert de la thématique vous accompagnera dans l'élaboration d'un état des lieux de votre structures et vous proposera des pistes opérationnelles personnalisées pour agir. Un suivi particulier à moyen terme vous sera ensuite apporté par l'experte Déchets et Economie circulaire de la CCI Martinique.

(Coaching réservé aux responsables des achats. Nombre de participants est limité. Inscription obligatoire.)

Un animateur expert au service des entreprises

Frédéric BAZILLE est Chef de projet « Achats responsables » au sein du Centre Technologique Environnement & Maîtrise des Risques APESA.