Les Rendez Vous de l'International 2021

Le 25/03/2021

Du 06/04/2021 au 29/04/2021

Et si l’export était un levier de relance pour votre entreprise ?

Caraïbe, Europe, Amérique du Nord, Afrique…Les Rendez Vous de l’International sont de retour pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet export. Du 6 au 29 avril, découvrez les marchés porteurs, bénéficiez des conseils d’experts, élargissez votre réseau d’affaires et identifiez les dispositifs de soutien pour développer à moindre risque votre présence à l’international.

Cette année, l’événement est 100% digital. De nombreuses conférences et ateliers sont prévus. Les entretiens personnalisés seront également au rendez-vous pour vous permettre d’affiner votre projet !

Et si l’export était un levier de relance pour votre entreprise ?

Développez votre activité dans la Caraïbe

Le 6 avril de 9h à 10h :

CONFÉRENCE : Etat du Monde en 2021 – Comment la France peut-elle sortir son épingle du jeu par la relance ?

Intervenants : CCI Martinique, CCI France, Business France, CTM, Préfecture Martinique

Le 6 avril de 10h à 11h :

ATELIER : La Martinique rejoint la Team France Export

Intervenants : Business France, Team France Export Martinique

NB : Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d'un entretien personnalisé pour tester votre potentiel export avec la TFE à la suite de cet atelier. Merci de le préciser lors de l'inscription.

Le 7 avril de 10h à 11h :

ATELIER : La Caraïbe, votre marché de proximité

Intervenant : TEECA, CCI Martinique

NB : Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d'un entretien personnalisé à la suite de cet atelier. Merci de le préciser lors de l'inscription.

Le 7 avril de 15h à 16h :

PRESENTATION D'ETUDE : L’Agro-alimentaire à Sainte-Lucie : un marché porteur pour nos produits locaux

Intervenants : CCI Martinique - TEECA

Le 8 avril de 15h à 16h :

PRESENTATION D'ETUDE : TIC dans la Caraïbe: décryptage des perspectives à l’export

Intervenants : DLGT Future

Le 22 avril de 15h30 à 16h30 :

CONFÉRENCE : Valoriser nos expertises à l’étranger

Intervenants : Agence Française de Développement, Unite Caribbean, Martinique Tech

Le 28 avril de 14h à 15h30 :

FORUM : Investir à Sainte-Lucie

Intervenants : Invest St Lucia, Export St Lucia, Ministère de l'Infrastructure, des Ports, de l'Énergie et du Travail (Ministry of Infrastructure, Ports, Energy and Labour), Ministère du Développement Economique, du Logement, de la rénovation urbaine, des transports et de l'aviation civile (Ministry of Economic Development, Housing, Urban Renewal, Transport and  Civil Aviation), Association des fabricants (Saint Lucia  Manufacturers Association) de Sainte-Lucie

NB : Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d'un entretien personnalisé à la suite de cet atelier. Merci de le préciser lors de l'inscription.

Le 29 avril de 14h à 15h :

ATELIER : CARICHAM : Un réseau de développement de vos échanges dans la Caraïbe

Intervenants : CARICHAM

Cap sur l'Amérique du Nord

Le 13 avril de 8h à 9h :

CONFÉRENCE : Rhums et spiritueux des Outre-mers

Intervenant : Business France

Le 13 avril de 15h à 16h :

CONFÉRENCE : Canada, USA : lever les barrières à l’export

Intervenants : Douanes françaises aux Etats-Unis

Le 14 avril de 9h30 à 10h30 :

ATELIER : L’art de vivre Prêt-à-exPorter...

Intervenants : Business France Amérique du Nord

Le 15 avril de 9h à 10h :

ATELIER : Recette gagnante pour exporter dans l’agroalimentaire aux Etats-Unis

Intervenants : Business France Amérique du Nord

Le 15 avril de 11h à 12h :

ATELIER : Lancement du programme Agroalimentaire 2021 aux Etats-Unis

L'Europe à votre portée

Le 20 avril de 9h à 10h :

CONFÉRENCE - Mentoring entrepreneurial : accueillir ou partir en immersion à l’international

Intervenant : CCI Martinique - SEEK Plus

Le 20 avril de 15h à 16h :

CONFÉRENCE :  L’Assurance Prospection Accompagnement : un outil financier pour le développement international

Intervenant : BPCCI Martinique - Team France Export, BPI France

Le 21 avril de 9h à 10h :

ATELIER : Vendre, acheter et distribuer en Europe grâce à EEN Antilles

Intervenant : CCI Martinique - Pôle Europe Entreprise Network

Des opportunités en Afrique

Le 08 avril de 9h à 10h :

ATELIER : Développer votre entreprise à l’étranger avec le Volontariat International

Intervenant : CCI Martinique - Team France Export

Le 27 avril de 9h à 10h :

ATELIER : Investir ou se développer au Bénin : Quels secteurs porteurs ?

Intervenant : Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Bénin, CCI Bénin

Les Rendez-vous de l’International, sont organisés par la CCI Martinique en partenariat avec BPI France, la Direction Régionale des Douanes, la Team France Export, La Collectivité Territoriale de Martinique, Entreprise Europe Network, Business France et le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France