En partenariat avec et délivrée par l'EGC Martinique, la certification professionnelle « DIPLOVIS - Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion », niveau 6 (Eu),
code/s NSF 315, enregistrée au RNCP sous le numéro 35605 par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021
RNCP35605 - DIPLOVIS - Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (francecompetences.fr)
L’EM Normandie se positionne à la 80e place du palmarès des 90 meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times. (Classement 2020)
L’École figure en 83e position sur 148 du classement annuel des meilleurs Masters en Management du QS World University Rankings. (Classement 2020)
Formation diplômante/certifiante – Alternance et Formation initiale
Niveau 6 (Bac+3) – 180 ECTS
Commerce & Distribution / Marketing & Relation client / Gestion Entreprise
3 années
1ère et 2ème années en initiale avec stages en entreprise et à l'international
3ème année : 595 h en alternance ou initiale
Taux d’obtention de la certification : 63%
Taux de poursuite d’études : 70%des sortants 2022
Taux d’interruption en cours de formation : 0%
Taux d’insertion professionnelle : 27% des sortants 2022
Taux de satisfaction : 83%
Valeur ajoutée : 77%
En alternance : 7 702 €/an
Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) à l’exclusion du paiement de la CVEC qui reste à la charge du bénéficiaire
Prise en charge du coût en alternance par OPCO
En formation initiale : 5 950 €/an
Option 1 - règlement en 3 versements : 6 150 €
Option 2 - règlement en 4 versements : 6 250 €
Option 3 - règlement en 9 versements : 6 450 €
Frais annexes en Formation initiale
Cotisation BDE : 60 €
Abonnement Cyberlibris : 60 €
Examen TOEIC (3ème année) : 60 €
Examen ELYTE (3ème année) : 100 €
Semestre 1 :
1 semaine de formation en centre
1 semaine en entreprise
Semestre 2 :
1 semaine de formation en centre
2 semaines en entreprise
02/09/2024 au 11/07/2025
• Dans le respect des orientations générales de l’entreprise et en lien avec les services concernés, mobiliser les méthodes et les outils du marketing pour valoriser l’offre de l’entreprise.
• Dans le respect de la réglementation et de la politique tarifaire de l’entreprise, mener des actions commerciales pour maximiser les potentiels de sa zone/produit.
• Dans le cadre du pilotage de son entité, estimer et contrôler la rentabilité d’un produit ou d’une activité, mesurer la performance de l’organisation.
• Dans un contexte hiérarchique ou non hiérarchique, assurer le management d’une équipe ou d’une activité pour atteindre les objectifs fixés par sa direction.
Suites de parcours :
Les titulaires du Bachelor EGC peuvent s’insérer à l’issue du cursus ou s’inscrire dans une continuité de parcours les amenant à un niveau de sortie (Programme Grande Ecole de l’EM Normandie, parcours Manager Marketing Digital et Evénementiel)
Equivalences/Passerelles :
Aucune
Emplois visés :
Le diplômé Commerce, Marketing et Gestion exerce dans tous métiers de l'univers du commerce et du marketing, principalement en qualité de conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'études marketing. Il évolue dans les 3 à 5 années suivantes vers des postes de responsable commercial, responsable marketing et de gestionnaire d'unité, d'entreprise ou de contrôleur de gestion
Les postes occupés par nos diplômés à la sortie sont :
Entrée en 3ème année :
ou
La formation est accessible :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
En contrat d’apprentissage :
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.
Certification du programme global : pas de validation partielle d’un ou plusieurs blocs de compétences.
RNCP23869BC01 Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en oeuvre – 151 heures
RNCP35605BC02 Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise – 148 heures
RNCP3560BC03 Maitriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière – 148 heures
RNCP35605BC04 Manager un projet, une activité, une équipe – 148 heures
Formation mixant présentiel et distanciel (blended learning)
La formation est composée de 4 blocs de compétences et peut être validée en formation initiale ou en formation continue par blocs séparés et dans son intégralité
Les blocs sont certifiés et donnent lieu chacun à une ou plusieurs évaluations et une validation de bloc
Les blocs sont certifiables par la VAE
Le candidat dispose de 5 ans pour capitaliser les blocs et obtenir la certification complète
Sont pris en compte pour la décision de délivrance du diplôme de l’EGC Martinique et la certification reconnue par l’Etat :
La validation d’un bloc de compétences repose sur une double condition :
Conditions de délivrance du diplôme
Sont déclarés admis les candidats ayant obtenu :
Des mentions seront attribuées en fonction de la moyenne obtenue :
Les félicitations du jury seront données en fonction de la note finale de mémoire (note supérieure à 17/20)
L’étudiant déclaré admis se verra décerner :
Sarah CHARLES-FELICITE
05 96 64 98 41/46
SKILLFOR Campus
Pôle Consulaire de Formation
Rue Aubin Edmond – Quartier Case Navire
97233 Schoelcher
N° de l'accueil 0596 42 78 78