En partenariat avec et délivrée par l'Université de Lorraine, la certification professionnelle « Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique »,
niveau 6 (Eu), code/s NSF 312, enregistrée au RNCP sous le numéro 30060 par arrêté et publication JO du 19 février 2018
Une acquisition d’un savoir-faire opérationnel permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.
La Licence professionnelle E Commerce et Marketing Numérique Parcours Communication Digitale a pour objectif :
Suites de parcours :
La Licence Professionnelle E-commerce et Marketing numérique conduit principalement à l’insertion professionnelle. Il reste possible pour les titulaires de cette licence de s’inscrire dans une suite de parcours les amenant à un niveau de sortie Bac+5 (Manager Marketing Digital et Communication, M1/M2 grandes écoles de commerce…)
Equivalences/Passerelles :
La Licence Professionnelle E-commerce et Marketing numérique est un bachelor universitaire de technologie (BUT) lorsqu’elle est préparée en IUT et organisée en 180 crédits ECTS (3 ans). Le diplôme universitaire de technologie (DUT) devient alors un intermédiaire du BUT
Emplois visés :
Webmarketeur, chargé de référencement, trafic manager, assistant community marketing manager, chef de projet, référenceur, assistant e-communication, assistant e-notoriété, veilleur technologique
Être titulaire d’un BTS MCO, NDRC, AG, Communication. Justifier de 120 ECTS acquis dans le cadre d’un parcours en Licence gestion.
Qualités requises :
La formation est accessible via le :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
En contrat d’apprentissage :
Date limite d’entrée en formation : le 30/09/2024
Date limite de signature d’un contrat : le 15/12/2024
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
RNCP30060BC01 Usages numériques – 60 heures
RNCP30060BC02 Exploitation de données à des fins d’analyse – 60 heures
RNCP30060BC03 Expression et communication écrite et orales – 60 heures
RNCP30060BC04 Positionnement vis à vis d’un champ professionnel – 60 heures
RNCP30060BC05 Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle – 120 heures
RNCP30060BC06 Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication – 126 heures
RNCP30060BC08 Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation – 120 heures
Evaluations formatives tout au long de la formation
Partiels durant la formation
Examen final et soutenance d’un mémoire professionnel en fin de cursus
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences acquis pour une durée de 5 années