Pour accéder à cette formation vous devez également vous pré-inscrire sur la plateforme du CNAM Martinique.
Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT
(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)
Formation diplômante/certifiante – Alternance et formation continue
Niveau 7 (Bac+5) – 300 ECTS
Digital & Numérique
1 semaine de formation en centre
1 semaine en entreprise
Taux d’obtention de la certification : 92%
Taux de poursuite d’études : 0%
Taux d’interruption en cours de formation : 8%
Taux global d’insertion à 6 mois : 83%
Taux de satisfaction : 88%
Valeur ajoutée : 88%
2ème année : 535 heures
Alternance : 7 600 €/an
Autres dispositifs : 6 840 €/an
Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
Prise en charge en alternance par OPCO
2ème année : dates à venir
Un cursus visant à anticiper les évolutions de la fonction marketing et vente, créer et mettre en place des stratégies marketing, animer une équipe commerciale dans un contexte de concurrence-coopération au sein d’une entreprise.
Suites de parcours :
Possibilité pour tout titulaire du Master DEG, mention Marketing Vente, parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé de poursuivre son parcours par la préparation d’une spécialisation en responsable marketing digital, Spécialité en chef de produit marketing
Equivalences/Passerelles :
Aucune
Emplois visés :
Chef de projet, produit, secteur, publicité, Chargé d’études, de communication et e-communication, Trafic manager, Responsable marketing et digital, Directeur commercial, Cadre dans la distribution, Responsable export, Responsable merchandising, Category manager, Trade marketer
Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence.
Aptitude au management et à la direction d'entreprise.
La formation est accessible via le :
Pour tout autre profil consultez-nous
Etapes d’inscription :
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé
En contrat d’apprentissage :
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
RNCP35907BC01 Usages avancés et spécialisés des outils numériques – 20 heures
RNCP35907BC02 Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés – 30 heures
RNCP35907BC03 Communiquer en contexte professionnel – 30 heures
RNCP35907BC04 Contribuer à la transformation en contexte professionnel – 55 heures
RNCP35907BC05 Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente – 100 heures
RNCP35907BC06 Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente – 100 heures
RNCP35907BC07 Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente – 75 heures
RNCP35907BC08 Mettre en oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente – 75 heures
RNCP35907BC09 Développer une culture managériale et organisationnelle – 30 heures
RNCP35907BC10 Accompagner les comportements et postures au travail – 20 heures
L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année)
L’accès au master 2 est conditionnée par la validation des UE de master 1.
A l’issue de la formation, l’apprenant devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master, ou de 10 mois par année en alternance.
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences,
acquis pour une durée de 5 années
Pour accéder à cette formation vous devez également vous pré-inscrire sur la plateforme du CNAM Martinique.
Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT
(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)