Master marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - 2ème année

Niveau de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5) - 300 ECTS

Type de formation

  • Formation diplômante/certifiante
  • Alternance et formation continue

Filière de formation

  • Digital & Numérique

Chiffres clés

  • Taux d’obtention de la certification : 92%
  • Taux de poursuite d’études : 0%
  • Taux d’interruption en cours de formation : 8%
  • Taux global d’insertion à 6 mois : 83%
  • Taux de satisfaction : 88%
  • Valeur ajoutée : 88%

Rythme d'alternance

  • 1 semaine de formation en centre
  • 1 semaine en entreprise

Durée

  • 2ème année : 535 heures

Tarif

  • Alternance : 7 600 €
  • Autres dispositifs : 6 840 €
  • Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
  • Prise en charge en alternance par OPCO

Prochaine session

  • 2ème année : dates à venir

Accessibilité Handicap

Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée

Points forts de la formation

Un cursus visant à anticiper les évolutions de la fonction marketing et vente, créer et mettre en place des stratégies marketing, animer une équipe commerciale dans un contexte de concurrence-coopération au sein d’une entreprise.

Objectifs

  • Appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing
  • Définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital
  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise
  • Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes
  • Sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing
  • Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles
  • Comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance

Suites de parcours et débouchés

Suites de parcours :

Possibilité pour tout titulaire du Master DEG, mention Marketing Vente, parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé de poursuivre son parcours par la préparation d’une spécialisation en responsable marketing digital, Spécialité en chef de produit marketing

 

Equivalences/Passerelles : 

Aucune

 

Emplois visés :

Chef de projet, produit, secteur, publicité, Chargé d’études, de communication et e-communication, Trafic manager, Responsable marketing et digital, Directeur commercial, Cadre dans la distribution, Responsable export, Responsable merchandising, Category manager, Trade marketer

Public ciblé

  • En apprentissage : jeunes de 16 ans à moins de 30 ans
  • Tout public éligible à une entrée en contrat de professionnalisation ou en Pro-A

Prérequis

Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence.

Aptitude au management et à la direction d'entreprise.

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via le : 

  • Contrat d’apprentissage 
  • Contrat de professionnalisation 

 

Pour tout autre profil consultez-nous

 

Etapes d’inscription :

  1. Dépôt des candidatures sur la plateforme du Cnam Martinique
  2. Sélection des candidats sur dossier et entretien
  3. Assister en parallèle à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription du CFA Skillfor
  4. Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance

 

Les délais d’accès sont compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé


En contrat d’apprentissage

  • Date limite d’entrée en formation : date à venir 
  • Date limite de signature d’un contrat : date à venir 

Programme

Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

RNCP35907BC01 Usages avancés et spécialisés des outils numériques – 20 heures

 

RNCP35907BC02 Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés – 30 heures

 

RNCP35907BC03 Communiquer en contexte professionnel – 30 heures

 

RNCP35907BC04 Contribuer à la transformation en contexte professionnel – 55 heures

 

RNCP35907BC05 Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente – 100 heures

 

RNCP35907BC06 Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente – 100 heures


RNCP35907BC07 Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente – 75 heures 


RNCP35907BC08 Mettre en oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente – 75 heures 


RNCP35907BC09 Développer une culture managériale et organisationnelle – 30 heures 



RNCP35907BC10 Accompagner les comportements et postures au travail – 20 heures 

Modalités pédagogiques

  • Formation mixant présentiel et distanciel (blended learning)
  • Alternance de cours magistraux, de travaux dirigés en face à face pédagogique et d’applications pratiques en entreprise
  • E-learning accompagné et tutoré
  • Utilisation d’outils numériques et de logiciels métier
  • Salle banalisée avec vidéoprojecteur
  • Salle informatique
  • Amphithéâtre

Modalités d'évaluation

L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année)  

L’accès au master 2 est conditionnée par la validation des UE de master 1.

 

A l’issue de la formation, l’apprenant devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master, ou de 10 mois par année en alternance.

 

Validation des blocs de compétences :

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences,

acquis pour une durée de 5 années

Pour accéder à cette formation vous devez également vous pré-inscrire sur la plateforme du CNAM Martinique.


Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT

(Remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)

Votre contact

Marc-André LATOURNALD

0596 61 80 08



Lieu de formation

SKILLFOR Campus Pôle Consulaire de Formation

Rue Aubin Edmond - Quartier Case Navire

97233 SCHOELCHER

0596 42 78 78