MBA TOURISM & HOSPITALITY MANAGEMENT

Télécharger le calendrier

Télécharger la fiche mission

Bientôt disponible

Niveau de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5) – 300 ECTS

Type de formation

  • Formation diplômante / certifiante
  • Alternance et formation continue

Filière de formation

  • Tourisme & Développement durable

Chiffres clés

  • Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 82%

Rythme d'alternance

  • 3 jours en centre de formation / 2 jours en entreprise en rythme alterné professionnalisant
  • Puis 4 mois consécutifs en entreprise par année d’études

Durée

2 années soit au total : 1 235 heures


  • 1ère année : 670 heures
  • 2ème année : 565 heures

Tarif

  • En alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) : formation gratuite et rémunérée
  • Autres dispositifs : voir grille tarifaire

Prochaine session

  • Novembre 2021

Accessibilité Handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Nous vous aidons à bien préparer votre rentrée.

Points forts de la formation

  • Un partenaire « Tourism Only » avec 25 ans d’expérience : l’IEFT
  • Un cursus d’excellence Bac+5 sur 2 ans visant à former des acteurs experts du tourisme, capables de manager et impulser la stratégie touristique territoriale
  • Une focalisation sur les enjeux de développement de l’offre touristique territoriale (tourisme de séjour, montée en gamme, renforcement de la différenciation par rapport aux voisins caribéens, valorisation patrimoine naturel et culturel…)

Objectifs

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise touristique
  • Mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise touristique
  • Promouvoir et piloter la politique d’innovation touristique au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise (business model, création de valeur)
  • Maîtriser les outils et concepts du E-Tourisme pour un tourisme créatif, durable et responsable
  • Manager et animer les équipes pour favoriser l'engagement individuel et collectif
  • Gérer et piloter l’activité, la performance de l’industrie touristique
  • Représenter l'entreprise dans ses prérogatives auprès de ses différentes parties prenantes et entretenir son image de marque

Suites de parcours et débouchés

Emplois visés :


  • Commercial groupes en tour opérateur
  • Chargé événementiel en centre de congrès / Chargé de colloques et manifestations en hôtellerie
  • Chargé de mission en office du tourisme
  • Chef de produits touristiques / Coordinateur de séjours touristiques
  • Adjoint de direction Restauration / Adjoint de direction en résidence hôtelière
  • Chargé de réservation / Responsable clientèle en réceptif
  • Responsable point de vente voyages

Public ciblé

  • En apprentissage : jeunes de 16 ans à moins de 30 ans
  • Tout public éligible à une entrée en contrat de professionnalisation ou en Pro-A

Prérequis

Toute personne justifiant d’un diplôme de niveau Bac+3 reconnus par l’Etat ou équivalent à dominante touristique, internationale ou tertiaire (180 ECTS).

Niveau de maitrise de l’Anglais : B1 – Utilisateur indépendant


Qualités requises : motivation pour les métiers du tourisme, sens de l’organisation et du contact client.

Modalités et délais d'accès

La formation est accessible via le :


  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation Contrat Pro-A


Assister à une réunion d’information pour valider l’accès au portail de préinscription du CFA Skillfor. Admission sur concours d’entrée (examen du dossier, entretien et tests de langues - Anglais et Espagnol). Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance ou de toute autre convention.

Programme

PREMIERE ANNEE – 670 heures

  • International business development
  • Dynamique des business models
  • Marketing et marketing digital
  • Management et developpement du capital humain
  • Tourism business approach
  • Développement des activités touristiques
  • E-tourisme et digitalisation
  • Environnement touristique
  • Tourism business management
  • Webmarketing et tourisme pilotage de l’activité touristique
  • Finance, audit et contrôle
  • Travaux en mode projet
  • Corporate interaction developement

DEUXIEME ANNEE – 565 heures

  • Management et stratégie
  • Marketing et communication touristique
  • Culture touristique
  • Hospitality management & tourisme sectoriel
  • Web et SI
  • Management et performances de l’industrie touristique
  • Projet et positionnement professionnel

Modalités pédagogiques

  • Formation mixant présentiel et distanciel (blended Learning)
  • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques (exercices d’applications et simulations, études de cas, travaux de groupes soutenus à l’oral), d’interactions professionnalisantes (séminaires, témoignages métiers, conférences sectorielles, workshops tourisme, business game) et d’applications pratiques en entreprise
  • E-learning accompagné et tutoré selon le besoin identifié et à l’issue d’un test de niveau faisant l’objet de travaux individuels
  • Accompagnement individualisé et coaching

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Dossiers professionnels
  • Partiels
  • Soutenance d'un mémoire face à un jury de professionnels et chefs d'entreprise

Munissez-vous de votre numéro INE qui se trouve sur les documents suivants : EXEAT

(remis par l’Etablissement scolaire), bulletins scolaires, certificat de scolarité, relevé de notes aux examens (CAP, BEP, BAC, …)

Votre contact

Véronique FLORO

0596 596 64 98 41 / +596 696 83 99 72



Lieu de la formation

Skillfor Campus Pôle Consulaire de Formation ; Rue Aubin Edmond - Quartier Case Navire 97233 SCHOELCHER 0596 42 78 78

Bientôt disponible

Bientôt disponible

Bientôt disponible