Voici quelques conseils généraux et communs à tous les types de handicap :

  • Montrez-vous disponible, à l’écoute et faites preuve de patience.
  • Ne dévisagez pas la personne, soyez naturel.
  • Considérez la personne handicapée comme un client, un usager ou un patient ordinaire : adressez-vous à elle directement et non à son accompagnateur s’il y en a un, ne l’infantilisez pas et vouvoyez-la.
  • Proposez, mais n’imposez jamais votre aide.

Attention : vous devez accepter dans votre établissement les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance. Ne les dérangez pas en les caressant ou les distrayant : ils travaillent.

(extrait de la plaquette informative réalisée par la DMA en partenariat avec : APAJH, CDCF, CFPSAA, CGAD, CGPME, FCD, SYNHORCAT, UMIH, UNAPEI)

Télécharger la plaquette informative de l’Etat




Actualités

Tournée des acheteurs Nord-Américains en Martinique

8 acheteurs d’Amérique du Nord dont 6 en provenance des Etats-Unis et 2 du Canada seront présents les 25 et 26 septembre sur le territoire martiniquais pour rencontrer des producteurs locaux.

Label Accueil, Qualité, Commerces, Services et Marchés

73 établissements viennent d'obtenir la labellisation

Illettrisme, en parler pour avancer

Le Centre de Formation Continue de la CCIM organise le 27 septembre, dans le cadre de la 10ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), une rencontre sur la problématique de l’illettrisme chez les jeunes martiniquais.

Versez votre solde avec la plateforme SoltéA

Soutenez la formation de jeunes martiniquais en affectant une partie de votre taxe d'apprentissage avant le 5 octobre







12 Octobre 2023
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
12 Octobre 2023
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !
7 Décembre 2023
Votre entreprise rencontre des difficultés ? Réagissez dès les premiers signes !

En savoir plus...

Contactez-nous
contact@martinique.cci.fr