Site répondant aux conditions d’accessibilité et desservi par un réseau de transport urbain
Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée
Un cursus visant à former des responsables en communication évènementielle capable de contribuer au développement global d’une marque, d’une entreprise, d’une administration, d’une association. La certification complémentaire associée permet au bénéficiaire d’être efficace et pertinent à la fois dans le monde du travail et aussi dans le domaine du sport.
Suites de parcours :
Possibilité pour tout titulaire de ce titre Chef de projets évènementiels et sa certification complémentaire Administration d’une structure sportive de poursuivre vers une certification l’amenant à un niveau de sortie Bac+5 Manager d’une structure sportive, Master communication et marketing du sport…
Equivalences/Passerelles :
Aucune
Emplois visés :
Chef de projet évènementiel, Chef de projet communication évènementielle, Chargé de mission évènementiel, Responsable évènementiel et partenariats, Chargé marketing multicanal et évènementiel, Régisseur d’évènement
La formation est accessible via le contrat d’apprentissage.
Le GIP #Farnce 2023 se charge via son CFA (CAMPUS 2023) du recrutement et de l’affectation des 2023 apprentis au sein des structures sportives. 14 places sont conventionnées pour le territoire de la Martinique.
Etapes d’inscription :
Les délais d’accès sont compris entre 1 et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Les compétences professionnelles s’acquièrent à la fois en centre de formation dans le cadre d’ateliers professionnels mais aussi en entreprise dans le cadre de l’alternance.
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
RNCP35067BC01 Conception de l’évènement et de la communication associée – 81 heures
RNCP35067BC02 Production de l’évènement – 100 heures
RNCP35067BC03 Coordination de l’évènement – 117 heures
RNCP35067BC04 Clôture et bilan de l’évènement – 38 heures
La certification sera délivrée aux auditeurs ayant une moyenne générale coefficientée de 10/20 minimum aux unités d’enseignements, et ayant validé le rapport d’activité d’expérience professionnelle.
La durée minimum de l’expérience professionnelle est ramenée à 10 mois dans le cadre de l’alternance.
Validation des blocs de compétences :
En cas d’échec à la certification, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 ans.