Risques naturels : Protégez votre personnel et votre matériel

Cyclones, séismes, tsunamis, inondations, lahars, éruption volcanique … agissez maintenant pour protéger vos biens et votre personnel.




Etes-vous prêt à affronter la Nature en colère ?

Selon une enquête terrain menée par la CCI Martinique, pas moins de 285 entreprises pourraient être impactées par les aléas climatiques dans le nord caraïbe par exemple.

Un risque peut en cacher un autre. Les cyclones par exemple, ne sont pas les seuls phénomènes à risque durant la saison pluvieuse. Le mauvais temps peut être synonyme de houle, provoquer des crues de rivière ou encore des glissements de terrain. Les voies d’évacuation des eaux peuvent aussi être momentanément obstruées et provoquer une inondation. De même un séisme, même légèrement ressenti peut annoncer l’arrivée d’un tsunami.

N’attentez pas l’alerte rouge pour réagir !




Se préparer grâce aux checklists de la CCI





Télécharger la checklist correspondant au risque encouru pour préparer votre entreprise en toute sérénité :










Elaborer son Plan de Continuité d’Activité

Le plan de continuité d’activité (PCA) est un plan élaboré par une entreprise pour être mieux préparé et protégé en cas de catastrophe ou de crise. Il permet aux entreprises mais aussi à des organisations ou des gouvernements d’être plus résilients et durables et d’être capable de revenir à un équilibre économique, social, politique après un désastre ou une perturbation quelconque. Vous souhaitez être accompagnés dans l’élaboration de votre PCA ?





En cas de sinistre la CCI vous accompagne

Partenaire privilégié des acteurs publics, la CCI s’assure en cas d’aléas climatiques, que les interlocuteurs publics prennent en compte la situation des entreprises sinistrées. Si vous avez subi des dommages, des mesures ou des aides exceptionnelles pourraient s’appliquer. Rapprochez-vous d’un conseiller qui vous aidera à formuler votre demande.